Enfants de la rue vivant à la plage
ANGE vient en aide aux enfants issus de milieux défavorisés qui vivent sur la plage en les aidant à reprendre leur place dans leur famille ou dans leur société. Diverses activités d'animation et d'éducation sont faites deux fois ...
Read More
Situé à Lomé, le centre d’accueil « Dans la Maison de mon Père » propose un cadre d’accueil et de prise en charge des enfants (accompagnement, hébergement, scolarisation, activités périscolaires et socio-éducatives) avant leur réinsertion dans leurs familles. L’idée de créer un centre d’accueil et de prise en charge des enfants de la rue à Lomé est née suite au constat…
Mon Refuge est situé à 20 Km de Lomé. Il sert de cadre de vie, d’hébergement et d’accompagne-ment, à l’écart de la ville de Lomé et de ses nombreuses tentations. Une ferme agropastorale, un restaurant et la proximité du centre de formation de Sichem/Agro-DR permettent aux jeunes de vivre et de se former pour faciliter leur réinsertion sociale L’idée…
Les enfants des rues totalement livrés à eux-mêmes ont l’habitude de venir à la plage pour dormir et se laver. C’est donc un endroit privilégié pour les rencontrer, créer un lien de confiance avec eux et les amener à comprendre la nécessité de sortir de la rue, de retourner à l’école et d’apprendre un métier. Créé en 2009, le…
Il existe au Togo une seule brigade pour mineurs, à Lomé. ANGE y intervient, auprès des jeunes incarcérés, au travers d’entretiens socio-éducatifs, de l’amélioration des conditions de détention et diverses actions pour faciliter la réinsertion post-incarcération (apprentissage d’un métier, recherche des familles d’origine). Ce projet s’inscrit dans le cadre de la recherche des mesures de réinsertion des mineurs en…
La préfecture de Yoto est considérée comme une des zones les plus pourvoyeuses d'enfants en situation de rue. L’exode rural, la pauvreté, la dégradation du système éducatif dans le milieu sont les raisons majeures de ce phénomène. Après le lancement du premier camp chantier à Tchekpo Dedekpoe en 2017 qui a réuni plus de 250 enfants y compris ceux…